Événements vélo

À la rentrée, deux bourses aux vélos pour trouver le vélo de vos rêves !

Les rendez-vous incontournables de la rentrée pour bien commencer l’année ? Les bourses aux vélos d’occasion ! Cette année vous avez le choix, 2 lieux, 2 dates :  Place Guichard le samedi 31 août et devant la Mairie de Villeurbanne le samedi 21 septembre. Soit 2 fois plus de chance de trouver le vélo qui vous accompagnera au quotidien !

Le programme des bourses aux vélos

Quel que soit le lieu, le programme de la journée reste le même :

• Dépôt des vélos à vendre de 9h à 12h

La Maison du Vélo Lyon s’occupe de tout pour vous moyennant une commission de 10% sur le prix de vente de votre vélo.

• Vente des vélos de 13h à 15h30

• Restitution de l’argent de la vente ou des vélos non vendus de 15h30 à 16h30

La carte d’identité est obligatoire pour déposer et/ou acheter un vélo d’occasion et pour essayer les vélos.

Les animations autour des bourses aux vélos

La Maison du Vélo Lyon propose le marquage Bicycode à 3€ ! Vivement conseillé, l’objectif de ce dispositif est de permettre la restitution des vélos volés à leurs propriétaires par les services de police / gendarmerie. Mais aussi il permet de lutter contre le recel et la revente illicite.

Par ailleurs, le Conseil de quartier tiendra une buvette sur la Place Guichard (Lyon 3) et s’occupera d’animer la place.

Alors qu’à Villeurbanne vous pourrez profiter du Village de la mobilité. Il sera composé de stands d’information sur la mobilité urbaine durable et la sécurité routière.

Ces événements sont organisés en partenariat avec la mairie, les Conseils de quartier  et avec le soutien de la Métropole de Lyon.

Devenez bénévoles sur les bourses aux vélos

Et si vous n’avez pas de vélos à vendre ou à acheter vous pouvez tout de même profiter de l’ambiance en étant bénévole !

Le succès des bourses aux vélos repose sur la quinzaine de bénévoles qui s’investissent matin et/ou après-midi.

Nous avons besoin de renfort cette année. Vous souhaitez rejoindre l’équipe de bénévoles ? Vous pouvez vous inscrire sur le formulaire suivant : https://framaforms.org/benevolat-pour-les-bourses-aux-velos-de-la-rentree-2019-1562948335

Pour des précisions ou plus d’informations contactez Sophie : sophie@maisonduvelolyon.org

Et retrouvez ces 2 événements sur notre page Facebook:

2 réflexions sur “À la rentrée, deux bourses aux vélos pour trouver le vélo de vos rêves !

• Super initiative ces Bourses aux Vélos. Espérons que celle organisée le 21 septembre le soit un peu mieux que celle de ce 31 Août… J’ai pris un ticket pour pouvoir observer les vélos à vendre, j’ai attendu devant le monsieur qui faisait rentrer, j’ai laissé tomber au bout de 45 minutes. Devant moi passaient des gens qui avaient leur ticket depuis moins d’un quart d’heure. Visiblement, les tickets, de différentes couleurs et numérotés, mais pas toujours (?) n’étaient pas distribués dans le même ordre que l’ordre d’accès aux vélos… et personne dans l’équipe n’avait l’air de s’en soucier… Un peu frustrant ! Sinon, une bonne ambiance et il faisait beau !

Répondre
    • Merci de votre retour et désolée que vous ayez eu à subir ce petit soucis d’organisation. Pour information, ces personnes sont des bénévoles et il y a donc parfois quelques couacs dans la transmission des informations. Mais nous ne manquerons pas tenir compte de votre commentaire pour améliorer l’organisation de la bourse du 21 septembre.

Répondre